Abri d'auto temporaire

Les citoyens peuvent installer des abris d’auto temporaires (abris « tempo ») du 1er octobre au 30 avril. Aucun abri ou structure ne doit être installé ou maintenu installé hors de cette période.

Aucun permis n’est requis pour l’installation.

En raison de la COVID-19, il est possible d'installer son abri avec l’aide de voisins, d’amis ou de proches ne résidant pas dans la même maison, à condition de respecter la distanciation de deux mètres entre les personnes.

Emplacement

Sur un terrain résidentiel comprenant trois logements et moins, et ce, uniquement sur l’espace de stationnement.

Quantité

Un abri d’auto temporaire par entrée charretière est autorisé pour une résidence unifamiliale ou une maison mobile. Pour les bâtiments de type duplex et triplex, un abri d’auto par logement est autorisé.

Distances minimales

  • À un minimum de 2 m du pavage de la rue, lorsqu’il n’y a pas de bordure de rue;
  • À un minimum de 1,5 m d’une bordure de rue;
  • À un minimum de 0,5 m d’un trottoir;
  • À un minimum de 1 m d’une borne-fontaine.

Structure et toile

La structure doit être en métal, laquelle doit être recouverte par une toile. À noter que les matériaux utilisés (structure et toile) doivent spécifiquement être conçus à cette fin.

Question

Pour une propriété située sur un coin de rue ou pour des informations et des conseils, veuillez communiquer avec le personnel de la Direction de l’urbanisme durable au 450 471-3008 ou par courriel à urbanisme.durable@ville.terrebonne.qc.ca.