Parcs et piste multifonctionnelle

Terrebonne compte plus de 134 parcs et 456 espaces verts donc certains sont dotés d'infrastructures pour tous les âges. 

Consultez la carte interactive pour connaître les détails de nos installations dans chaque parc. L’éclairage des terrains sportifs est ajusté en fonction de l’heure du coucher du soleil et se termine à 23 h. L’éclairage peut également varier en fonction des réservations réalisées par les associations sportives. 

Pour savoir où le parc est situé, cliquez sur son nom et adresse dans la liste ci-après : Liste complète des parcs et des installations.

  • TransTerrebonne

    Plus de 100 km de piste multifonctionnelle conçue autant pour les amateurs de vélo, de marche ou de ski de fond. La TransTerrebonne, c'est véritablement la nature en pleine ville ! Aménagée le plus éloigné possible des infrastructures routières tout en touchant les grandes zones urbaines, cette piste multifonctionnelle est reliée à plusieurs endroits au réseau cyclable urbain, qui lui touche pratiquement l'ensemble des terrains ou infrastructures sportives, de même que les principales artères commerciales.

    Cliquez ici pour visualiser la carte TransTerrebonne pour l'été 2020.

    Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Lien cyclable La Seigneurie des Plaines

    Le nouveau lien cyclable La Seigneurie des Plaines, un parcours de 21,5 km unissant les régions des Laurentides et de Lanaudière, est maintenant ouvert.

    Grâce à cette piste, la TransTerrebonne sera dorénavant connectée au P’tit train du Nord. Les cyclistes aguerris pourront même joindre les réseaux cyclables d’Oka, de l’Outaouais, de la Rive-Sud et de la Route verte vers le Chemin du Roy.

    Pour plus d’information, consultez le site officiel