Au coeur d’Urbanova, le Corridor de biodiversité constitue un espace naturel protégé sans développement urbain qui permet à toutes les espèces animales et végétales présentes de bénéficier d’un espace vital pour survivre et se déplacer sans contrainte majeure. Aucun projet de construction ne peut être autorisé dans les limites de ce corridor.
Le Corridor de biodiversité de Terrebonne s’étend de la limite ouest de la ville jusqu’au parc écologique de la Coulée près du boulevard des Seigneurs, au sud de la 640. Il est traversé d’ouest en est par la TransTerrebonne. Les entrées permettant d’accéder au Corridor de biodiversité sont :
- Le Parc écologique de la Coulée
- La TransTerrebonne tronçon ouest (stationnement du Parc de la Pommeraie ou boul. de la Pinière)
- Le Parc de la Rivière
- La Côte de Terrebonne au niveau de la 40e avenue
Des paysages à couper le souffle, un boisé immense pour les amateurs de plein air et les amoureux du grand air : le Corridor de biodiversité de Terrebonne est un véritable poumon urbain!
Sentiers dans le Corridor de biodiversité
Vélo de montagne ou à pneus surdimensionnés, raquette, randonnée, ski de fond : plusieurs activités sont permises dans le Corridor.
Le Code de vie ainsi que la signalisation en place doivent être respectés.
Consultez les cartes préliminaires des sentiers :
Soirée d'information du 16 décembre 2021
Le 16 décembre 2021 à 19 h, les membres du R.U.T. Réseau Underground TransTerrebonne étaient invités à une soirée d'information sur les sentiers du Corridor de biodiversité. Rattrapez la séance en cliquant ici.