Organismes

Plus de 180 organismes reconnus et 5 000 bénévoles participent à vous offrir ce qu'il y a de mieux. Découvrez-les!

La Ville de Terrebonne compte plus de cent quatre-vingts (180) organismes admis et plus de cinq mille (5 000) bénévoles œuvrant dans les différents domaines tels que les activités récréatives, la culture et le développement communautaire. 

Pour découvrir les organismes de la Ville, consultez le Répertoire des organismes.

La Division activités récréative et communautaire de la Ville de Terrebonne est présente pour soutenir les organismes dans la réalisation de leur mission et ainsi parvenir à répondre à leurs objectifs. Que ce soit par des protocoles d’ententes ou par l’admission de l’organisme au Cadre de référence en matière d’admissibilité et de soutien à la vie associative, le rôle du répondant municipal est de travailler en collaboration avec les organismes du milieu et de répondre aux besoins. Plus précisément, le répondant doit soutenir, orienter, intervenir et conseiller les organismes à travers l’utilisation de toutes les ressources municipales mises à leur disposition. 

Nouveauté !

Cadre de référence en matière d’admissibilité et de soutien à la vie associative

Pour découvrir les mesures que la Ville met en place pour soutenir les organismes, consultez le nouveau Cadre de référence en matière d’admissibilité et de soutien à la vie associative dans la section portant le même nom plus bas sur cette page.

Visionnez la capsule vidéo pour mieux comprendre son utilisation!