Actualités de la semaine – 3 mars 2023

Consultez votre LOISIRS + dès le 7 mars et ne manquez pas les inscriptions saisonnières !

Le printemps s’annonce et la programmation du LOISIRS+ déroule son tapis vert pour vous offrir des activités diversifiées pour tous les âges. NOUVEAUTÉ : deux soirées distinctes sont proposées ce printemps pour s’inscrire aux activités aquatiques.

Les inscriptions pour les activités aquatiques offertes aux 0-15 ans se tiendront dès le 13 mars à 19 h, tandis que les inscriptions pour les activités aquatiques s’adressant aux 16 ans et +, ainsi que pour les cours de formation de la société de sauvetage, se tiendront dès le 14 mars à 19 h.

Les Fripouilles ont le vent dans les voiles cet été!

Dans le cadre de la saison estivale, la Ville de Terrebonne est heureuse d’offrir à ses citoyens, toujours en partenariat avec Les camps AES, son classique camp de jour municipal Les Fripouilles du 27 juin au 11 août 2023.

L’inscription se déroulera dès le 12 avril en fonction du secteur habité. La programmation estivale 2023, les informations sur les sites d’animation offerts ainsi que les coûts seront disponibles dès le mardi 7 mars.

Appel de candidatures : Comité consultatif Ville amie des animaux

La Ville de Terrebonne lance la création d’un comité consultatif, intitulé Ville amie des animaux, afin de favoriser la présence et la cohabitation des animaux sur notre territoire. La municipalité reconnaît l’importance de la population animale et souhaite stimuler l’engagement citoyen au sein de sa communauté. Les volontaires souhaitant participer ont jusqu’au 14 mars pour envoyer leur candidature. Pour ce faire, ils doivent remplir le formulaire en ligne.

La CMM donne son appui au projet du quartier universitaire

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a officiellement donné son appui au projet du quartier universitaire proposé par la Ville de Terrebonne, Medifice et le Fonds immobilier de solidarité FTQ. Un projet présenté dans le cadre de l’appel de candidatures du Centre régional universitaire de Lanaudière pour l’implantation d’un campus dans la région.

Soulignant la qualité de cette candidature, la CMM considère que le quartier universitaire renforcerait la renommée et le rayonnement du Grand Montréal comme région d’études universitaires.

Terrebonne devient membre de « Maires pour la paix »

La Ville de Terrebonne a adhéré à « Maires pour la Paix », un organisme international dont l’objectif est de contribuer à la réalisation d’une paix mondiale durable, et ce, grâce à une collaboration entre les villes et les régions membres.

Travaux de raccordement à la future usine d’épuration des eaux usées : déviation temporaire du sentier « La Frag »

Dans le cadre de la construction de la nouvelle usine d’épuration des eaux usées, des travaux de raccordement à un nouvel émissaire doivent être réalisés.

Ces travaux forceront la déviation du sentier hivernal de vélo à pneus surdimensionnés « La Frag », du lundi 6 au vendredi 17 mars. Un sentier temporaire pourra être utilisé pour rejoindre la TransTerrebonne. De la signalisation sera ajoutée sur place.

Pour se raccorder à l’émissaire, la Ville abaisse le niveau d’eau de ses bassins de rétention. Ces opérations n’auront aucun impact sur la qualité de l’eau potable ou sur les rejets effectués par la population dans le réseau d’égout et se font dans le respect de toutes les lois applicables.