Déviation temporaire de la transterrebonne

La Ville de Terrebonne informe les utilisateurs de la TransTerrebonne d’une entrave majeure sur la piste multifonctionnelle à partir du 9 janvier, et ce, jusqu’au printemps 2023.

En effet, en raison des travaux de construction du pont de l’avenue Gabrielle-Roy et de la relocalisation d’une section de la TransTerrebonne, le tronçon familial sera fermé à l’ouest de la rue de la Passerelle.

Pour permettre aux amateurs de plein air la poursuite de leurs activités hivernales, un sentier temporaire a été mis en place sur les terrains appartenant à Prestige Terrebonne. Ce sentier permettra d’accéder au tronçon expert et au reste du réseau de sentiers du boisé des Plateaux.

Les utilisateurs pourront y faire de la raquette, de la marche et du vélo à pneus surdimensionnés (fatbike). Le ski de fond y est aussi permis, mais le sentier ne sera pas damé en raison de la largeur restreinte.

Le Groupe plein air Terrebonne (GPAT) sera responsable de l’entretien du sentier temporaire.

La Ville s’excuse des désagréments causés par cette fermeture. Les travaux sont toutefois nécessaires pour permettre la construction de l’avenue Gabrielle-Roy, qui doit être terminée pour la rentrée scolaire de la nouvelle école secondaire. Le nouveau pont se construisant au-dessus de la TransTerrebonne actuelle, il n’était pas possible d’assurer la sécurité des utilisateurs dans cette zone.

À la fin des travaux, une section du tronçon familial sera relocalisée sous le nouveau pont. Le sentier temporaire, quant à lui, ne sera plus accessible.