Les villes signent un engagement de soutien financier mutuel

Entente de réciprocité entre Mascouche et Terrebonne

Terrebonne, Mascouche et la Corporation des fêtes du 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne ont signé un engagement de soutien financier mutuel de 50 000 $ pour les festivités organisées dans le cadre du 350e anniversaire de Terrebonne et du 275e anniversaire de Mascouche.

Ce Protocole d’entente a été entériné lors de la séance du comité exécutif de la Ville de Terrebonne du 12 octobre dernier.

Avec l’octroi de cette somme, la Ville de Mascouche sera partenaire de l’événement de clôture des festivités et offrira notamment le gâteau d’anniversaire de Terrebonne aux citoyens, lors de la Parade anniversaire, qui aura lieu le 23 décembre 2023 ; la date exacte de la concession de la seigneurie de Terrebonne survenue le 23 décembre 1673. La programmation annuelle du 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne, débutera dès janvier 2023.

Quant à la Ville de Mascouche, elle célèbrera son 275e anniversaire de fondation en 2025. Plus de détails sont à venir.

Je suis très heureux de la signature de ce Protocole d’entente qui réaffirme les liens profonds qui unissent nos deux municipalités. Il était tout naturel que les deux villes constituantes de la MRC Les Moulins contribuent réciproquement à ces moments historiques.

Mathieu Traversy, maire de Terrebonne

Au nom de la Ville de Mascouche, je remercie mon collègue Mathieu Traversy et son équipe pour cette collaboration entre nos deux Villes. Je suis fier de la mise en place de ce partenariat et j’invite tous les citoyens à prendre part aux festivités du 350e anniversaire de Terrebonne en 2023 et du 275e anniversaire de Mascouche en 2025.

Guillaume Tremblay, maire de Mascouche

L’année 2023 sera des plus festives à Terrebonne et ce, grâce au soutien financier de nombreux partenaires, tel que la Ville de Mascouche. Au nom des membres du conseil d’administration et de l’équipe de la Corporation, je les remercie de ce support, qui témoigne de la vitalité et du dynamisme de notre région.

André Shatskoff, président de la Corporation des fêtes du 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne