Un nouveau sentier dans Urbanova pour favoriser la mobilité active

Inauguration du nouveau sentier Urbanova

Claudia Abaunza, conseillère municipale du district 5 – Grand Ruisseau, Alexandre Gresset, architecte paysagiste et Marie-Annick Gariépy, conseillère – Relations avec le milieu à Hydro-Québec

La Ville de Terrebonne a souligné la fin des travaux d’un nouveau sentier dans Urbanova. Composé de passerelles de bois et de criblures de pierre, il permet aux résidents du quartier de se rendre à la piste cyclable de l’avenue Urbanova depuis la rue René-Lecavalier.

L’ajout de ce type de sentier dans Urbanova permet de relier le quartier résidentiel à différents points d’intérêt du secteur. On encourage par le fait même la population à se déplacer activement, que ce soit à pied ou à vélo pour se rendre à la piste cyclable. Des bancs offrent aussi des aires de repos.

Claudia Abaunza, conseillère municipale du district 5 – Grand Ruisseau

Le sentier représente un investissement de plus de 1,3 M$, dont 586 000 $ proviennent d’Hydro-Québec dans le cadre de son Programme de mise en valeur intégrée à la suite de la construction du poste de transport Judith-Jasmin :

Nous sommes fiers d’appuyer ce projet qui permet d’améliorer le milieu de vie des résidents et résidentes de Terrebonne, en plus de mettre en valeur les espaces naturels du secteur.

Marie-Annick Gariépy, conseillère – Relations avec le milieu à Hydro-Québec

Rappelons que du 31 mars au 9 avril 2021, les citoyens d’Urbanova ont eu la chance de se prononcer dans un sondage en ligne sur la création de ce sentier. Le projet avait reçu un accueil favorable de la part des citoyens.