Terrebonne récipiendaire d’une attestation pour la qualité supérieure de ses eaux usées traitées

La Ville de Terrebonne a reçu pour la première fois une attestation de niveau 3 étoiles pour le traitement des eaux usées de son étang aéré à La Plaine lors du Symposium sur la gestion de l’eau organisé par Réseau Environnement.

Ainsi, la municipalité s’est vu remettre cette attestation dans le cadre du Programme d’excellence des stations de récupération des ressources de l’eau (PEX StaRRE) qui souligne les municipalités québécoises dont la qualité des effluents surpasse les normes de qualité prescrites.

C’est une bonne nouvelle et une belle reconnaissance du travail de nos équipes. Chaque année, nos employés(es) ont à coeur d’offrir un service de qualité et d’améliorer nos installations et étangs aérés afin de protéger la santé publique.

Louis-Jean Caron, chef de division de l’assainissement et gestion de l’eau de la Direction des travaux publics

Les attestations, allant d’une à cinq étoiles, récompensent les stations de récupération des ressources de l’eau, membres du PEX StaRRE qui se sont démarquées sur trois aspects au cours de l’année 2021, soit : la qualité supérieure des effluents par rapport à la réglementation en vigueur, la constance du service offert et les efforts soutenus pour l’amélioration continue des procédés et de leur opération.