Interdiction du stationnement sur rue la nuit en période hivernale : projet pilote d’application mobile pour la zone 3

Déneigeuse

Avec l’hiver qui arrive, c’est le retour de la campagne de communication sur la réglementation entourant le stationnement sur rue la nuit.

Du 15 novembre au 15 avril, de minuit à 7 h, lorsque la Ville l’autorise, le stationnement est permis :

Chaque jour, dès 16 h, vous pouvez consulter les avis d’autorisation et d’interdiction de stationner. Vous y trouverez des informations à propos des opérations en cours, de l’ensemble de la réglementation, des zones d’exception, et bien plus. Vous pouvez aussi téléphoner à la Ville au 450 961-2001 pour connaître l’état du stationnement. Pour savoir dans quelle zone se trouve votre résidence, visitez la page « Trouver mes services par adresse ».

Une des forces d’une société, c’est entre autres la collaboration entre ses citoyennes et ses citoyens. L’hiver, diverses situations liées à la météo font que nous devons nous entraider. Le respect des interdictions de stationnement contribue à faciliter le travail de nos équipes et à éviter que votre véhicule ne se fasse remorquer. De plus, votre coopération permet d’accélérer le retour des autorisations de stationnement sur rue la nuit et d’améliorer la circulation.

Valérie Doyon, présidente de la Commission de la sécurité publique,

Projet pilote : lancement de l’application Stationnement Terrebonne

Parallèlement à cette campagne annuelle, la Ville de Terrebonne lancera le projet pilote de la nouvelle application mobile gratuite, Stationnement Terrebonne, à compter du 15 novembre, juste à temps pour la saison hivernale 2022-2023. Destinée aux personnes qui résident dans la zone 3, Stationnement Terrebonne vise à informer les citoyennes et les citoyens si le stationnement sur rue est permis ou interdit, et s’il y a certaines opérations de déneigement en cours. En outre, grâce aux données géospatiales, les utilisatrices et les utilisateurs pourront suivre en temps réel certaines opérations prévues sur leur segment de rue.

Cela faisait longtemps que les Terreboniennes et les Terrebonniens réclamaient le retour des alertes textos. L’objectif de ce projet pilote est de mieux les tenir au courant des certaines opérations en lien avec le déneigement et des interdictions de stationnement dans les rues. Les participantes et les participants au projet recevront des notifications sur leur téléphone si le stationnement est permis ou interdit sur leur segment de rue, et ce, entre 7 h et 22 h. Nous invitons toutes les personnes concernées à télécharger l’application quand elle sera disponible.

Mathieu Traversy, maire de Terrebonne

Dès le 15 novembre, vous pourrez télécharger l’application sur l’App Store (iOS) et Google Play (Android) en y entrant les mots clés « Stationnement Terrebonne ». S’ajoute à cela une carte interactive qui permettra de connaître l’état du stationnement et des opérations en cours.

Carte des zones de déneigement 2022