Changement de l’organisme mandataire pour le contrôle animalier

Couple promenant son chien dans un parc

À compter du 10 octobre prochain inclusivement, la SPCA Lanaudière Basses-Laurentides sera l’organisme mandaté par la Ville de Terrebonne pour faire respecter sa réglementation au sujet du contrôle animalier.

Le Berger Blanc n’était pas en mesure de remplir toutes les fonctions de son contrat, alors la Ville l’a résilié afin d’assurer un meilleur service à la population en changeant de fournisseur.

Pour les citoyens qui s’étaient déjà munis d’une médaille pour leur chien en 2022, le permis est valide jusqu’au 31 décembre de cette année. Il faudra le renouveler pour 2023.

Que ce soit pour l’identification et le contrôle des animaux de compagnie, pour la gestion des animaux qui troublent la paix ou pour des animaux errants, la SPCA Lanaudière Basses-Laurentides s’assurera de prendre en charge les situations problématiques. Il soutiendra également les citoyens aux prises avec des problèmes concernant les animaux sauvages (mouffettes, ratons laveurs, lièvres, etc.).