La ville de terrebonne offre gratuitement les formations pour devenir moniteurs et sauveteurs aquatiques

« J’encourage tous les jeunes nageurs à s’inscrire à ces cours gratuits! Ayant moi-même reçu ma formation en sauvetage, je peux témoigner que ce programme permet de développer son sens critique, son esprit d’équipe et des techniques qui peuvent être utiles toute une vie. À la fin du parcours, c’est aussi une magnifique opportunité d’emploi étudiant qui s’offre aux participants  », s’est exprimé le maire Mathieu Traversy.

Cours admissibles

Les cours suivants seront donc offerts gratuitement, incluant les manuels, dès la fin septembre au complexe aquatique de la Cité du Sport située au 2495, boul. des Entreprises :

Inscription dès le 12 septembre à 19 h

Les jeunes résidents de Terrebonne de 13 ans et plus intéressés pourront s’inscrire dès le lundi 12 septembre à 19 h sur la plateforme d’inscription en ligne, tandis que les non-résidents pourront le faire à compter du 15 septembre. La description des cours, incluant les prérequis obligatoires, est disponible dans le cahier virtuel Loisirs+. Les places sont limitées.

Cette subvention est offerte à la Ville de Terrebonne dans le cadre du Plan d’action pour valoriser la pratique d’activités physiques, sportives et récréatives au Québec 2022-2027 du ministère de l’Éducation dans le but d’atténuer les enjeux liés à la difficulté de recrutement des sauveteurs et moniteurs aquatiques. La gratuité des cours menant au brevet vise donc à faciliter l’accès des candidats à la formation.