Demandes de démolition : la ville de terrebonne modifie sa procédure de traitement

Des exigences supplémentaires pour garantir plus de transparence

Ces nouvelles exigences viennent renforcer la procédure existante, qui assure déjà la protection du cadre bâti et qui encadre la réutilisation du sol dégagé une fois la démolition autorisée.

La première condition s’applique au propriétaire qui souhaite faire démolir un immeuble. Pour que sa demande de démolition soit traitée par la Direction de l’urbanisme durable, il doit démontrer qu’il a informé l’ensemble des locataires de l’immeuble ainsi que les voisins immédiats du fait qu’il entamait des démarches en ce sens.

Les autres conditions s’appliquent à l’administration et concernent plus précisément l’avis public ainsi que la période admissible pour l’affichage de ce dernier.

«?J’avais annoncé en janvier dernier ces modifications pour apporter plus de transparence au processus d’analyse des demandes de démolition. Voilà qui est chose faite? », a indiqué le maire de Terrebonne, monsieur Mathieu Traversy.