Première rencontre du comité municipal mixte de résilience collective

Regroupant une quinzaine de membres avec des expertises variées et issus de divers milieux parmi organismes, sociétés et citoyens, ce comité consultatif a pour mission d’aider la Ville dans ses prises de décisions en matière de sécurité civile.

Lors de cette rencontre, les différents intervenants ont eu l’opportunité de se questionner et d’échanger sur la connaissance et la communication des risques en matière de sécurité civile afin de développer une résilience collective au sein de la population locale.

Ce comité viendra appuyer les différentes initiatives qui ont été mises en place au cours des dernières années par la Ville de Terrebonne, notamment la campagne Tous à vos trousses qui a pour objectif d’encourager les citoyens à prévoir une trousse avec les articles essentiels en cas d’urgence. Pour en savoir plus sur la campagne, visitez le https://tousavostrousses.ca/.

Nous remercions tous les membres participants pour leur implication lors de cette première séance.