Cet été, vos conseillers municipaux vous donnent rendez-vous pour un brin de jasette!

« Après un peu plus de sept mois à siéger au conseil municipal, mes collègues et moi souhaitons comme élus nous assurer de rester branchés sur les besoins de nos citoyens et de multiplier et diversifier les occasions de discuter avec vous. C’est l’objectif poursuivi par la tournée de rendez-vous Un brin de jasette qui se déplacera dans les parcs près de chez vous! Ces rencontres donneront aussi le ton à une vie de quartier plus dynamique et vivante », précise Marie-Ève Couturier, conseillère du District 7 – Côte de Terrebonne et qui sera par ailleurs l’hôte du premier Brin de jasette en compagnie de ses collègues Benoit Ladouceur et Daniel Aucoin, respectivement conseiller du District 9 – La Sablière-Hauteville et du
District 11 – Seigneurie-Île-Saint-Jean.

« C’est votre chance, chers citoyens, de partager avec votre élu de quartier les enjeux qui vous préoccupent et de lui poser vos questions concrètes! Je peux vous en assurer, dans chaque secteur de la municipalité, vos élus ont à coeur de bien connaître vos projets et votre vision pour votre quartier, alors ils tendront l’oreille et seront attentifs à vos idées », ajoute Mathieu Traversy, maire de Terrebonne.

La formule Un brin de jasette

Chaque rencontre Un brin de jasette proposera différentes animations ludiques. Certaines auront une saveur plus culturelle, d’autres plus sportive! À titre d’exemples, on pourrait retrouver dans un parc un kiosque de maquillage, de courtes prestations artistiques, des ateliers de sensibilisation ainsi que des jeux gonflables. De la musique et de l’animation viendront également égayer ces rencontres estivales.

Les rendez-vous se tiendront dans des parcs de quartier entre 10 h et 14 h et aucune inscription n’est nécessaire pour y participer. Les citoyens sont invités à apporter un
pique-nique pour profiter pleinement des activités proposées sur place, mais ils peuvent également se présenter au moment opportun pour eux et joindre les activités en cours.

Un plan B de déplacement des rendez-vous citoyens vers des écoles à proximité est également prévu en cas de pluie.

Pour plus de détails et pour connaître le calendrier détaillé des rendez-vous Un brin de jasette, consultez sans tarder le ville.terrebonne.qc.ca/jasette.