Terrebonne lâchera son fou pour célébrer la fête nationale!

La Ville de Terrebonne invite la population à venir célébrer la traditionnelle Saint-Jean-Baptiste les 23 et 24 juin prochains sous le thème « Terrebonne, lâche ton fou! ». Pour l’occasion, les activités, spectacles et événements seront gratuits, tout comme les expositions présentées sur l’Île-des-Moulins.

« La Fête nationale, c’est l’occasion de se réunir pour festoyer en grand et pour célébrer dans la joie la richesse de notre patrimoine et de notre diversité culturelle », souligne Mathieu Traversy, maire de Terrebonne. « C’est notre langue aux mille accents qui animera les célébrations partout au Québec.  Nous pouvons tirer une grande fierté de celle-ci, avec ses expressions colorées et uniques dans le monde francophone. L’expression choisie, lâche ton fou, est bien imagée! Reconnus pour être de bons vivants, les Québécois et Québécoises peuvent enfin se retrouver, s’amuser et se laisser aller. Bref, les rassemblements promettent d’être festifs cette année! »

VT_st_jean_2022_FB_evenement_1200x630_v3.jpg (4.67 MB)
Grand rassemblement dans le Vieux-Terrebonne

Le 23 juin, le Vieux-Terrebonne sera plus effervescent que jamais. Les célébrations commenceront dès 18 h, dans le stationnement du Théâtre du Vieux-Terrebonne : animation de foule et musique d’ambiance sont au programme. L’équipe de la Brasserie Mille-Îles sera sur place et servira de délicieuses bières locales. Les terrasses du Vieux-Terrebonne seront également festives pour l’occasion. Puis, à 20 h, débuteront les spectacles du groupe rock Zébulon et de l’auteur-compositeur et interprète Damien Robitaille. Enfin, un spectacle de feux d’artifice terminera la soirée en beauté, vers 22 h.

Puisqu’un fort achalandage est attendu, la Ville suggère aux citoyennes et aux citoyens de privilégier le covoiturage ainsi que le transport actif et collectif, marche, vélo, bus pour se rendre à l’événement.

Des spectacles aux quatre coins de la ville

Le lendemain, Dany Bédar effectuera une tournée musicale des quartiers de Terrebonne sur la scène mobile du Mixbus, de 13 h à 19 h. Il se rendra d’abord au parc des Vignobles, dans le secteur Lachenaie, puis au parc Louis-Gilles-Ouimet, dans le secteur Terrebonne-Ouest, et finira sa course au parc Philippe-Villeneuve, dans le secteur La Plaine.

« Quoi de mieux que la Fête Nationale pour nous rassembler et célébrer notre culture, notre langue et nos racines. Notre équipe est très heureuse de marquer le coup du début des festivités estivales avec ce grand rassemblement, qui fait partie des traditions de Terrebonne.  » Louise Martin, directrice générale et artistique de la SODECT.

En espérant vous y voir en grand nombre!

Ville de Terrebonne et Société de développement culturel de Terrebonne

En partenariat avec : Gouvernement du Québec, Mouvement national des Québécoises et Québécois, Comité de la fête nationale, Société nationale des Québécoises et Québécois de Lanaudière