Mise à jour * état de situation sur les nombreuses pannes d’électricité et maintien du centre de dépannage pour les citoyens

En date de jeudi matin, plus que 243 clients d’Hydro-Québec sont sans électricité à Terrebonne. La ville ferme donc son centre de dépannage à la Cité GénérAction 55+ (702, montée Masson, Terrebonne).

Les citoyens sans électricité peuvent toutefois, au besoin, profiter des douches du Complexe aquatique (2495, boulevard des Entreprises) durant les heures d’ouverture de ce dernier, soit de 7 h à 21 h 30 en semaine.

Rappelons que tous les services municipaux, y compris les 4 bibliothèques, sont ouverts selon leur horaire habituel depuis hier.

Branches supplémentaires

Il va sans dire que les grands vents du week-end ont causé des dommages à plusieurs arbres et installations sur le territoire. De son côté, la Ville poursuit sa tournée des parcs et espaces verts afin de dégager certains lieux et de veiller à la sécurité de tous. Les citoyens, pour leur part, sont invités à utiliser leur bac brun pour se départir des branches d’arbre qu’ils ont dû couper. Rappelons que la collecte de ces bacs sur le territoire se fait maintenant de façon hebdomadaire.

Au besoin, si les quantités sont trop importantes, il est possible de se débarrasser gratuitement des résidus dans l’un des centres partenaires de la Ville. Détails sur les matières acceptées et les quantités maximales par ménage pour chaque endroit à : https://www.ville.terrebonne.qc.ca/dechetterie-ecocentre.

Conseils importants pour le ménage du frigo

Après une panne d’électricité, il convient d’être prudent et de respecter certaines règles afin de prévenir les intoxications alimentaires. En vue d’accompagner ses citoyens en mode post-sinistre, la Ville les invite à consulter le site Internet officiel du ministère de l’Agriculture, Pêcheries et Alimentation pour savoir quoi garder et quoi jeter à la suite d’une longue panne d’électricité : https://www.quebec.ca/sante/alimentation/salubrite-des-aliments/conserver-jeter-panne-courant-inondation.

État des pannes

Pour tout renseignement quant au rétablissement potentiel des pannes toujours en cours, les citoyens doivent se tourner vers le système Info-pannes d’Hydro-Québec. En effet, la Ville ne détient aucune information privilégiée sur le sujet.