Des fêtes de la famille animées et divertissantes à terrebonne!

Événements incontournables de la saison estivale, ces fêtes proposent gratuitement de l’animation et du divertissement dans tous les secteurs.

« Je profite aujourd’hui de l’occasion pour rappeler à quel point la qualité de vie de nos familles est une priorité pour votre conseil municipal. Nous sommes l’une des villes affichant le plus haut taux de jeunes familles au Québec alors pour nous, offrir à celles-ci un milieu de vie amusant favorisant un plein épanouissement est primordial. Les Fêtes de la famille sont des activités de proximité qui permettent à la fois de se divertir, d’apprendre, de bouger, d’enfin se rassembler et d’échanger avec les autres familles de notre quartier. Soyez aux rendez-vous cet été! », invite avec enthousiasme Mathieu Traversy, maire de Terrebonne.

Soyez prêts les 18 juin, 9 juillet et 20 août, entre 10 h et 16 h, pour des événements festifs et rassembleurs qui animeront assurément la vie de vos quartiers!

Samedi 18 juin – Course en couleurs au parc André-Guérard

Fete-de-la-Famille_CourseCouleurs_EventFB_v01.jpg (671 KB)

Une course en couleurs lancera la toute première Fête de la famille, le samedi 18 juin, dans le secteur Terrebonne-Ouest au parc André-Guérard et dans les rues avoisinantes. Deux parcours sont proposés soit un premier en matinée (1,5 km) ainsi qu’un second en après-midi (4 km). Durant la course, il y aura des activités qui plairont aux petits et grands : de l’animation, des stations de poudres colorées, un canon à mousse et plus encore. Terminez en beauté grâce aux jeux gonflables et à la crèmerie mobile proposant des collations santé au coût de 3 $.

Exceptionnellement, l’inscription en ligne est obligatoire pour cet événement. Cliquez ici pour accéder au formulaire d’inscription. Celui-ci sera disponible au dès le 13 mai 2022 à 18 h 30.

Samedi 9 juillet – Le père Noël en vacances

Fete-de-la-Famille_PereNoel_EventFB.jpg (576 KB)

Le secteur Lachenaie recevra la deuxième Fête de la famille au parc Pierre-Laporte, le samedi 9 juillet, sous le thème « Le père Noël en vacances ». Transportez-vous dans une ambiance féérique! Au menu : des prestations déambulatoires, des activités participatives et artistiques, des structures gon?ables, une grande bataille de boules de neige, un train électrique, une crèmerie mobile proposant des produits à 3 $ et plus encore! Le père Noël sera sur place, accompagné de son lutin favori, des fées magiques, du Grinch et de plusieurs autres personnages colorés!

Samedi 20 août – L’école des détectives

La dernière Fête de la famille se tiendra dans le secteur La Plaine, le samedi 20 août, au parc Philippe-Villeneuve, sous le thème « L’école des détectives ». Les apprentis espions pourront apprendre les rudiments du métier grâce aux nombreuses stations sur place! Venez relever le défi! Au menu : des activités qui plairont aux plus jeunes comme aux ados! Outre les stations, l’animation, les prestations artistiques et les jeux gonflables, vous y retrouverez une joute de laser en plein air, des salles d’évasion, des animaux exotiques et des desserts glacés au coût de 3 $ à la crèmerie sur place!

À noter qu’en cas d’intempéries, les événements pourraient être annulés.

Au plaisir de vous y voir en grand nombre!

Bon été!