J’aime mon voisin, c’t’un terrebonnien!

« Si vous êtes comme vos élus et moi, vous aimez vos voisins et toutes les occasions sont bonnes pour aller à leur rencontre! Et c’est l’essence même des fêtes des voisins : la chance de créer des moments rassembleurs dans notre voisinage, d’ouvrir nos horizons et de faire connaissance, le tout en contribuant à animer la vie de nos quartiers. Mieux encore, avec le soutien municipal offert, vous pouvez donner de l’envergure à votre événement sans en augmenter les coûts. Saisissez l’occasion d’organiser votre propre fête des voisins cet été!  » invite avec enthousiasme Mathieu Traversy, maire de Terrebonne.

Quelle est la nature du soutien municipal offert?

En vue d’encourager de multiples fêtes des voisins dans les différents quartiers de Terrebonne, la Ville offre un soutien qui se résume en trois volets, soit :

Comment profiter de ce soutien à Terrebonne?

Dès maintenant, les citoyens intéressés à tenir une telle fête sur leur rue pour la saison 2022 peuvent obtenir le soutien de la Ville en soumettant leur demande sans tarder à la Direction du loisir et de la vie communautaire grâce au formulaire disponible en ligne.

Le formulaire de chaque citoyen devra notamment indiquer :

L’organisateur citoyen devra également joindre à son formulaire une liste de signatures qu’il aura recueillies auprès de ses voisins en vue d’assurer l’acceptabilité du projet pour tous ceux concernés par la fermeture de rue.

En fonction des demandes reçues d’ici le 15 avril prochain, un premier groupe de fêtes seront autorisées.  Par la suite, la Direction du loisir et de la vie communautaire traitera les nouvelles requêtes au fur et à mesure qu’elles seront formulées en fonction des dates souhaitées et de la disponibilité du matériel et des ressources.

Tous les détails à ville.terrebonne.qc.ca/fete-des-voisins.

Depuis 2015, j’aime mon voisin!

Depuis la création de l’initiative Fête des voisins à Terrebonne, la Ville de Terrebonne soutient annuellement une moyenne de 25 rassemblements de voisins entre juin et septembre. Pour certains, c’est devenu une véritable tradition de voisinage! Serez-vous un nouvel adepte?

Rappel – Comment vérifier la validité de votre carte Accès Terrebonne?

En cas de doute sur la validité de sa carte Accès Terrebonne, tout citoyen peut vérifier le tout en appelant le service à la clientèle de la Direction du loisir et de la vie communautaire au 450 961-2001, poste 4000, pendant les heures régulières de bureau. Il est aussi possible d’envoyer un courriel en ce sens à l’adresse [email protected].