Plan métropolitain de développement économique 2022-2031 : Terrebonne dépose ses recommandations

Il est impératif que le développement économique de demain s’appuie sur une bonne compréhension des principes du développement économique, sur un objectif d’enrichissement collectif, sur une transition écologique et sur un partage social de ses retombées. Nos recommandations vont donc dans le sens d’une plus grande collaboration et d’un leadership toujours plus affirmé de la Ville de Terrebonne et de la CMM afin que nous puissions trouver ensemble des solutions pérennes aux défis multiples et interreliés qui se présentent à nous.

Mathieu Traversy, maire de Terrebonne

Les recommandations municipales s’articulent autour de quatre principaux axes de réflexion.

Notre croissance industrielle et commerciale le démontre : Terrebonne dispose de nombreux atouts pour attirer les entreprises, soutenir celles qui sont déjà en place et participer à l’économie de la CMM. Le tout, en cohérence avec nos valeurs de respect de l’environnement. D’ailleurs, Terrebonne fera de son prochain parc industriel un écoparc industriel, avec la présence d’espaces verts, le maintien des zones humides et un développement conforme à des exigences environnementales élevées.

Ce concept positionnera Terrebonne à l’avant-garde du développement industriel. Par souci de cohérence à plus grande échelle, le mémoire déposé par Terrebonne exprime sa volonté à ce que des moyens concrets et réalisables soient proposés par la CMM pour améliorer le positionnement du Grand Montréal sur l’échiquier nord-américain. Terrebonne souhaite aussi que soit dressé un bilan plus précis des derniers plans métropolitains de développement économique pour en tirer les conclusions qui s’imposent et des pistes pour l’avenir.

Rappelons que cette consultation avait pour thème Accélérer le changement vers une économie plus productive, plus inclusive et plus verte. Il sera possible de prendre connaissance du mémoire déposer par Terrebonne sur notre site Internet