Terrebonne crée son bureau de l’environnement et de la transition écologique

« Nous aspirons à devenir une référence enviable en matière de développement durable. En plus d’être à l’affût des meilleures pratiques, l’équipe du Bureau de l’environnement et de la transition écologique jouera un rôle-conseil auprès de l’ensemble des directions pour que l’efficience verte soit au coeur de nos décisions  », a déclaré Mathieu Traversy, maire de Terrebonne.

En effet, relevant directement du directeur général, les experts s’assureront que l’ensemble des projets soient élaborés en tenant compte des enjeux environnementaux.

Le mandat de ce nouveau bureau sera notamment d’élaborer les plans directeurs, politiques et programmes requis pour conserver, protéger et assurer la qualité de l’environnement sur notre territoire, puis d’en coordonner la mise en oeuvre.

« Tous les moyens sont mis en place afin de réaliser les projets terrebonniens dans un esprit vert. Plusieurs d’entre eux sont déjà sur la table : l’électrification des transports, la mise en place d’un écocentre à La Plaine, l’accélération de la plantation d’arbres et la mise en valeur de nos espaces naturels protégés  », a mentionné Marc-André Michaud, président de la Commission de l’environnement, de la mobilité et du développement durable et conseiller municipal du district 16 – Des Pionniers.

Au cours des prochaines semaines, un nouveau poste de chef de section sera affiché pour chapeauter le Bureau. Cette personne assurera la réalisation et la coordination des actions de la Ville en matière d’environnement.

Par ailleurs, la Direction du génie et environnement devient la Direction du génie.