Projet du programme triennal d’immobilisations 2022-2024 : plus de 14 m$ pour embellir notre territoire.

« Embellir un territoire, ce n’est pas seulement y réaliser des aménagements paysagers spontanés. C’est surtout investir dans des actions qui assureront la qualité du vieillissement de ces aménagements en lien avec nos objectifs environnementaux. C’est aussi investir dans des modèles de gestion qui favoriseront les réflexes d’une gestion environnementale aux impacts pérennes », de préciser le maire Traversy.

Voici donc des exemples de projets qui viennent illustrer concrètement cette vision à long terme de l’embellissement du territoire.

Rappelons que le projet du PTI 2022-2024 représente des investissements totaux de 671,2 M$ qui visent l’entretien de nos infrastructures; qui favorisent notre développement économique, culturel et social; qui améliorent notre qualité de vie à un meilleur aménagement urbain et qui s’inscrivent dans la transition écologique dans les pratiques municipales.