État de la rivière des mille îles : la sécurité civile en mode mobilisation

La municipalité a lancé le mode mobilisation de l’OMSC. Dès lundi matin, une pelle amphibie sera à pied d’oeuvre sur la rivière pour briser le couvert de la glace et ainsi minimiser les risques d’inondation.

La municipalité est en constante communication avec la direction régionale du ministère de la Sécurité publique et effectue la surveillance continue de la rivière des Mille Îles.

L’OMSC a déjà sa réserve de sacs de sable et est prête à intervenir si le niveau de l’eau augmente et nécessite la distribution de sacs de sable.

QUELQUES CONSEILS DE PRÉVENTION

Nous vous proposons des liens utiles afin de vous aider à faire face à d’éventuelles inondations, dont la trousse d’urgence d’autonomie pour votre famille pour 72 heures :

RESTEZ À L’AFFÛT

Les citoyens sont invités à consulter régulièrement le site Web et la page Facebook de la Ville pour connaître les plus récents développements. En cas d’inondation, les citoyens concernés seront informés via le système de messages automatisés Alerte Terrebonne. Inscrivez-vous si ce n’est déjà fait.