DÉVERSEMENT PLANIFIÉ D’EAUX USÉES DANS LA RIVIÈRE DES MILLE ÎLES : Travaux d’entretien nécessaires à la station de pompage Saint-Pierre

La Ville de Terrebonne devra procéder à un déversement planifié d’eaux usées dans la rivière des Mille Îles le jeudi 27 janvier, de 7 h à 17 h. Ce déversement s’effectue dans le respect de toutes les lois applicables et est nécessaire pour assurer la sécurité des travailleurs durant la fin des travaux de réparation dans la station de pompage Saint-Pierre.

Les travaux pourraient être remis en cas de manque de personnel en raison de la COVID-19. Ces opérations n’auront aucun impact sur la qualité de l’eau potable qui peut être consommée sans danger durant, pendant et après les travaux.

Plus les gens diminueront leur consommation entre 7 h et 17 h durant la période des travaux, moins d’eaux usées non traitées seront déversées dans la rivière et l’environnement. Il est recommandé d’éviter les activités qui augmentent les rejets dans le réseau d’égout comme la prise de douche ou de bain et le lavage de la vaisselle et des vêtements.