Collecte de sang de la ville de terrebonne : soyons tous ambassadeurs du 27 au 29 janvier

« En ces temps de COVID, les besoins sont aussi grands. Nous sommes sûrs que la collecte de sang atteindra cet ambitieux objectif. La population de Terrebonne est généreuse. Les collectes de sang sont un service essentiel, car la science n’a pas encore trouvé de substitut artificiel au sang. Maintenir notre réserve de sang collective est une responsabilité citoyenne. C’est pourquoi, encore cette année, le thème de la collecte est : Soyons tous ambassadeurs », a expliqué le maire suppléant, André Fontaine, lors du lancement de cette collecte qui s’est tenu aujourd’hui.

Rappelons qu’à toutes les 80 secondes quelqu’un a besoin de sang au Québec. Un minimum de 1000 dons par jour doit être prélevé afin de subvenir aux besoins de la population québécoise, alors que seulement 3 % des personnes admissibles au don alimentent la réserve collecte d’Héma-Québec.

La collecte aura lieu les 27 et 28 janvier, de 10 h à 20 h, et le 29 janvier de, 10 h à 16 h.

Les personnes intéressées à faire un don de sang peuvent prendre rendez-vous avec Héma-Québec via www.hema-quebec.qc.ca ou en téléphonant au 1 800 343-7264.

Il est à noter que plusieurs mesures ont été mises en place sur les lieux de la collecte afin de protéger la santé des donneurs, des bénévoles et des employés d’Héma-Québec dans le contexte de la COVID-19.

Devenir bénévole

Pour assurer le succès de cette collecte, une vingtaine de bénévoles sont aussi recherchés. Il est possible de poser sa candidature à l’une ou plusieurs de ces journées d’ici le 20 janvier, à 8 h, par le biais d’un formulaire sur le site de la Ville.

Pour connaître tous les détails de l’événement, visitez le www.ville.terrebonne.qc.ca/evenement/collecte-de-sang.