NOUVELLES MESURES SANITAIRES : TERREBONNE SE CONFORME AUX EXIGENCES DU GOUVERNEMENT DU QUÉBEC

À la suite de l’annonce récente du gouvernement provincial, l’organisation municipale de la sécurité civile (OMSC) s’engage à respecter les mesures exigées pour ralentir la propagation de la COVID-19 et lance un appel de collaboration aux citoyens.

« La situation sanitaire au Québec est à son paroxysme. Nous devons tous faire preuve de solidarité afin d’enrayer le virus et ainsi sauver des vies. Il est devenu primordial de respecter les mesures pour éviter la propagation », a fait savoir Sylvain Dufresne, directeur général adjoint intérimaire – Services de proximité et coordonnateur de la sécurité civile.

À compter de vendredi 31 décembre 2021

Programmation d’activités

Le début de la session d’activités aquatiques, prévue le 7 janvier 2022, est reporté à une date ultérieure.

Quant aux inscriptions aux activités sportives, culturelles et en bibliothèque, prévues le 10 janvier, sont maintenues.

Activités aquatiques

  • La piscine intérieure située à la Cité du Sport (Complexes Sportifs Terrebonne) sera fermée du 31 décembre 2121 jusqu’à nouvel ordre, ce qui signifie que les bains libres sont également annulés.

Activités extérieures et patinoires

  • Les sites extérieurs de plein air demeurent accessibles pour les citoyens, tels que le circuit de la TransTerrebonne, les sentiers du Corridor de biodiversité, le Groupe Plein Air Terrebonne (GPAT), etc. Consultez la section Terrebonne en Fêtes sur le site de la Ville pour une foule d’idées d’activités.
  • Les patinoires extérieures demeurent ouvertes, jusqu’à 21 h 30, si les conditions météorologiques le permettent.
  • Les chalets demeurent également ouverts.
  • Les citoyens sont invités à consulter l’état des patinoires en ligne.

Activités dans les arénas

Les activités de patinage libre dans les arénas de même que les locations familiales offertes par les Complexes sportifs Terrebonne sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

Activités maintenues

Bibliothèques

Nos quatre bibliothèques seront ouvertes, dès le 3 janvier, selon leurs horaires habituels. Pour connaître les différentes heures d’ouverture, visitez le biblio.ville.terrebonne.qc.ca.

Service à la clientèle

  • Le service à la clientèle, incluant les comptoirs d’information, rouvrira dès le mardi 4 janvier prochain, selon les heures d’ouverture habituelles, soit du lundi au jeudi de 8 h 15 à 16 h 30 et le vendredi de 8 h 30 à midi.
  • Cependant, du lundi au vendredi, les agents d’information du Bureau des citoyens peuvent traiter vos requêtes de 7 h 30 à 19 h 30 au 450 961-2001 ou par le formulaire en ligne. Il est fortement recommandé de privilégier les requêtes par téléphone ou courriel.