PREMIÈRE RENCONTRE OFFICIELLE ENTRE LES TROIS DÉPUTÉS PROVINCIAUX ET LE MAIRE DE TERREBONNE

Une première rencontre officielle a eu lieu, le 14 décembre, entre les trois députés provinciaux du territoire de la Ville de Terrebonne, M. Pierre Fitzgibbon (Terrebonne), Mme Lucie Lecours (Les Plaines) et M. Mathieu Lemay (Masson), et le maire M. Mathieu Traversy.

Les quatre élus de Terrebonne ont abordé plusieurs sujets concernant les citoyens qu’ils représentent, dont la mobilité, un enjeu important sur le territoire, notamment avec l’état d’avancement des travaux de l’élargissement de la 337. La vocation potentielle du nouveau parc industriel dans l’est a aussi été mise de l’avant.

Les députés et le maire ont aussi discuté du projet de modification de la Loi des cités et villes, permettant qu’un membre du conseil municipal préside les séances dudit conseil. Rappelons que, depuis quelques semaines, le conseiller municipal du District 10 - Centre-ville, M. Robert Morin, est modérateur de ces séances. Ce sujet avait aussi été aussi abordé avec la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, lors de sa première rencontre officielle avec le maire, il y a deux semaines.

Comme lors de sa discussion avec Mme Laforest, le maire a tenu à faire part de son désir que le gouvernement du Québec procède à une réforme sur le droit d'expropriation afin de sauvegarder des espaces verts comme le Golf Le Boisé.  Les élus ont également discuté des festivités du 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne qui aura lieu en 2023 et du réseau des Espaces bleus, un projet du gouvernement du Québec qui vise à créer des pôles historiques et culturels dans les régions de la province.

Citation du député de Terrebonne et ministre de l’Économie et de l’Innovation, M. Pierre Fitzgibbon:

« Je remercie le maire de Terrebonne, M. Mathieu Traversy, et toute son administration pour l’hospitalité. Ce fut une rencontre constructive qui nous a permis d’en apprendre davantage sur ses priorités. Elle a jeté les bases d’une collaboration étroite entre nos paliers de gouvernement pour permettre la réalisation de différents projets structurants pour les citoyens de Terrebonne. » 

Citation de la députée de Les Plaines et ministre déléguée à l’Économie, Mme Lucie Lecours :

« Cette première rencontre officielle avec le nouveau maire de Terrebonne a été l’occasion d’en apprendre davantage sur la vision, les objectifs et les priorités élaborés par M. Traversy pour sa municipalité. Au cœur de nos échanges, nous avons pu parler de dossiers touchant nos citoyens et notre région tels que l'élargissement de la route 337 dans le secteur La Plaine. Cette rencontre a confirmé l’importance de promouvoir et de soutenir la collaboration entre nos deux paliers de gouvernement. »

Citation du député de Masson, M. Mathieu Lemay :

« La première rencontre avec une nouvelle administration est toujours importante, car elle nous permet d’en apprendre davantage sur la vision et sur les priorités des nouveaux élus. Ce fut ainsi l’occasion pour nous de discuter de différents dossiers prioritaires pour les citoyens de Terrebonne, tels que le développement économique et l’amélioration de la mobilité dans la région. »

Citation du maire de Terrebonne, M. Mathieu Traversy :

« Je tiens à remercier les députés de Terrebonne, M. Pierre Fitzgibbon, Mme Lucie Lecours et M. Mathieu Lemay de s’être déplacés pour s’entretenir des enjeux sur notre territoire. Merci d’être venus pour écouter nos besoins et préoccupations. Cette rencontre fut cordiale et nous a permis d’échanger sur des dossiers qui touchent nos citoyennes et citoyens, notamment la mobilité sur le territoire et la vocation potentielle du nouveau parc industriel dans l’est. »