INSTALLATION DE RADARS PÉDAGOGIQUES : POUR DES ZONES SCOLAIRES PLUS SÉCURITAIRES

TERREBONNE, JEUDI 16 DÉCEMBRE 2021 – La Ville de Terrebonne a investi près de 180 000 $ pour l’installation de 36 radars pédagogiques fonctionnant à l’énergie solaire devant les écoles du territoire.

« Ces afficheurs sont un excellent moyen pour sensibiliser les automobilistes à demeurer vigilants et prudents près des écoles. La vitesse est une préoccupation sur tout le territoire, mais encore plus dans les zones scolaires. Nous avons bon espoir que les radars contribueront à la sécurité des écoliers, des parents, du personnel scolaire et des brigadiers », a expliqué le maire Mathieu Traversy.

Les radars pédagogiques affichent la vitesse à laquelle roule une voiture en vert lorsque la limite est respectée, en rouge lorsqu’elle est légèrement dépassée et en clignotant lorsqu’il y a un excès de la part du conducteur. 

Soulignons que ces outils s’ajoutent au travail de sensibilisation des policiers, lequel se poursuit tout au long de l’année. En effet, le Service de police de Terrebonne assure une surveillance ponctuelle autour des écoles lors de leurs patrouilles régulières.

Galerie de photos