PROJET DU BUDGET 2022 : 42 EMBAUCHES PRÉVUES : ENVIRONNEMENT, INFRASTRUCTURES, MODERNISATION DES SERVICES AUX CITOYENS ET RÉCUPÉRATION DES SOMMES LIÉES À LA COLLUSION : TERREBONNE SE DONNE LES MOYENS D’AGIR.

En tout respect des engagements de l’administration Traversy et en continuité avec le chantier de modernisation de l’organisation, la Ville de Terrebonne se donne les moyens d’atteindre ses objectifs, en 2022, en prévoyant plus d’une quarantaine de postes à temps complet de plus qu’en 2021.

« Nos objectifs sont ambitieux, mais réalistes. Et c’est assurément le capital humain qui nous permettra de les atteindre, de déclarer le maire Traversy. Faire le choix d’investir dans le capital humain, en lien avec nos objectifs, c’est solidifier le fondement d’une organisation. C’est faire le choix d’investir dans l’intelligence collective, dans le professionnalisme et dans la cocréation. Surtout, c’est un vote de confiance et de respect envers ceux et celles qui servent nos citoyennes et nos citoyens », a-t-il conclu.

Au nombre des changements importants, deux nouveaux postes seront créés à la Direction générale et consacrés exclusivement à l’environnement afin de jeter les bases de la transition écologique, un des chantiers privilégiés des prochaines années. Deux postes d’inspections à l’insalubrité seront mis en place à la Direction de l’urbanisme durable. La création d’un poste en animation de quartier vient, tant qu’à elle, mettre en exergue la volonté de revaloriser et revitaliser la relation citoyenne et la vie de quartier.

La Direction du génie et des projets spéciaux se verra également dotée de cinq nouveaux postes pour relever le défi de l’amélioration des infrastructures et du développement des nombreux projets projetés au Plan triennal des immobilisations. La Direction des ressources humaines gagnera également neuf personnes en effectif dédiées principalement au nécessaire chantier d’implantation d’un nouveau logiciel en gestion de ressources humaines et de la paie. La Direction des technologies de l’information aura une équipe bonifiée de huit personnes additionnelles afin de poursuivre l’innovation technologique. Finalement, une équipe de quatre personnes sera constituée au sein de la Direction du greffe et des affaires juridiques afin de récupérer les sommes liées à la collusion.

Rappelons que Terrebonne, à l’instar de plusieurs organisations au Québec, relève les défis de la pénurie et de la rétention de la main-d’œuvre. En ce sens, Terrebonne travaille à développer une marque employeur attrayante. Aujourd’hui, Terrebonne compte 940 effectifs à temps complet pour une population de plus de 115 000 résidants.

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PROJET DE BUDGET 2022