SOYEZ RESPONSABLE AU VOLANT : l’alcool et la drogue, c’est non, tout simplement

Saviez-vous que de 2015 à 2019, l’alcool était la cause de collision ayant entraîné en moyenne 85 décès (24 % du total des décès annuels) et 220 personnes blessées gravement (15 % du total des personnes blessées gravement)?

Cet hiver, à l’approche de la période des Fêtes, rendez cette période festive et non tragique. Si vous n’êtes pas en mesure de conduire, vous pouvez contacter Opération Nez rouge (région Mascouche-Lanaudière-Sud), qui sera en fonction les 26 et 27 novembre, ainsi que les 3, 4, 10, 11, 17, 18, 24 et 31 décembre.

Également, le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion, en collaboration avec l’ensemble des services de police du Québec et la Société de l’assurance automobile du Québec, intensifiera ses interventions (points de contrôle ou dépistages obligatoires), du 26 novembre au 3 janvier, dans le cadre de l’opération nationale concertée ciblant la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux.