Mise à jour des dates de travaux : FERMETURE DE L’AVENUE CLAUDE-LÉVEILLÉE ENTRE LES BRETELLES D’ACCÈS À L’AUTOROUTE 640

TERREBONNE, 15 NOVEMBRE 2021 – La Ville de Terrebonne informe les usagers de la route que les travaux de réparation d’une fuite d’une conduite de refoulement d’égout entraîneront des fermetures complètes et partielles de l’avenue Claude-Léveillée, sur l’échangeur au-dessus de l’autoroute 640.

NOUVELLES DATES

Phase 1 : du lundi 22 au samedi 27 novembre 2021

• Fermeture complète de l’avenue Claude-Léveillée, entre les deux bretelles d’accès à l’autoroute 640.
  • Des chemins de détour seront mis en place.
  • Un chemin balisé sécuritaire sera mis en place pour les piétons et les cyclistes. Toutefois, ce chemin ne sera pas asphalté.
  • Cette fermeture complète est nécessaire pour effectuer la réparation de la fuite et de la chaussée, tout en assurant la sécurité des citoyens et des travailleurs sur le chantier.

Détour direction nord en provenance de l’A-640 est, du boulevard la Pinière ou du boulevard des Seigneurs :

• A-640 est → chemin Gascon → A-640 ouest → sortie 35

Détour direction sud en provenance du boulevard des Entreprises ou du chemin Comtois :

• A-640 ouest → échangeur de la route 335 sud → A-640 est → sortie 35

Phase 2 : du dimanche 28 novembre à la mi-décembre 2021

• Une voie par direction sera accessible.
  • Cette fermeture partielle permettra la reconstruction des trottoirs et du terre-plein.

Les automobilistes sont invités à éviter le secteur et à faire preuve de patience durant cette période.

Selon les contraintes météorologiques, les travaux pourraient être reportés. Les automobilistes sont invités à consulter le www.ville.terrebonne.qc.ca pour connaître les détails. De l’affichage sera également fait aux abords de l’avenue.

Rappelons que ce type de bris de conduite maitresse demande habituellement une longue planification. Considérant les impacts sur le trafic, la Ville s’est prévalue de son droit de situation d’urgence afin d’effectuer la réparation de la fuite et de la route le plus rapidement possible. La complexité et l’approvisionnement des pièces et matériaux expliquent la durée de l’entrave sur l’avenue.

Chemins de détour

Aperçu chemins de détour

Claude-Leveillee_Detours_Claude-Leveillee.PNG (494 KB)

Détour direction nord en provenance de l'A-640 Est et des boulevards la Pinière et des Seigneurs