TERREBONNE HISSE LE DRAPEAU DU COQUELICOT

Le drapeau de la Campagne nationale du coquelicot flottera à l’hôtel de ville de Terrebonne jusqu’au 11 novembre, jour de l’Armistice.

« La Ville de Terrebonne est fière d’appuyer la Campagne nationale du coquelicot qui vise à aider les vétérans de la guerre de notre communauté. Collectivement, nous avons tous un devoir d’aider ceux qui ont servi notre pays », a expliqué le maire de Terrebonne, Marc-André Plante.

« Le coquelicot est un symbole en mémoire de ceux qui sont morts au combat. Arborons-le fièrement en souvenir de toutes ces femmes et de tous ces hommes qui ont pris les armes au nom de leur patrie », a affirmé le camarade Sylvain Auclair, vétéran et membre de la Légion 120 Mascouche Terrebonne-Heights.

La Campagne nationale du coquelicot débute chaque dernier vendredi du mois d’octobre et prend fin le jour du Souvenir. Rappelons que c’est le 11 novembre 1918 qu’a eu lieu la signature de l’Armistice, qui a mis fin à la Première Guerre mondiale. Le 11 novembre est ainsi devenu le jour du Souvenir.