NOUVELLE STATION D’ÉPURATION DES EAUX USÉES : TERREBONNE ACCORDE LE CONTRAT DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION

TERREBONNE, LUNDI 4 OCTOBRE 2021 – Lors de l’assemblée du 4 octobre, les membres du conseil municipal ont octroyé le contrat des travaux de construction de la future station d’épuration des eaux usées.

Située sur le boulevard de la Pinière à côté de celle déjà existante, cette station représente un investissement total de 134 M$, incluant les frais généraux.

Les besoins immédiats et futurs de développement résidentiel, commercial et industriel seront comblés par la nouvelle usine. La station d’épuration sera de type « boues activées », une technologie plus récente et performante que la station actuelle.

Un système de traitement d’odeurs fait également partie de la conception de la station, ce qui atténuera grandement la problématique ressentie dans le secteur d’Urbanova. Une soirée d’information s’est d’ailleurs tenue à ce sujet le 15 septembre dernier.

Notons que l’octroi du contrat à CRT-Construction est conditionnel à l’approbation du règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. La Ville prévoit ainsi le début des travaux de construction en 2021. La mise en service de l’usine débutera en 2023, à la suite de laquelle la station d’épuration actuelle sera démantelée.

À propos du Programme triennal d’immobilisations 2021-2023

Ce projet fait partie du Programme triennal d’immobilisations (PTI) 2021-2023 de la Ville de Terrebonne, adopté en novembre 2020. Le PTI est composé de 148 programmes et projets qui représentent 526 millions $ d’investissements.

Pour en savoir plus sur le PTI :

Galerie de photos