OPÉRATION POLICIÈRE SPÉCIALE « APPLICATION DU PASSEPORT VACCINAL » Du 15 septembre au 1er novembre 2021
L’objectif de cette opération qui se tiendra du 15 septembre au 1er novembre est de contrer la transmission de la COVID-19 et de favoriser l’autorégulation des comportements, par des actions policières et des activités de communication. Elle vise à soutenir les exploitants, les organisateurs d’événements et les propriétaires de commerces qui doivent appliquer les mesures relatives au passeport vaccinal.
Des visites seront effectuées par les policiers à différents endroits et activités visés par le décret. Ex : les restaurants, les cinémas, les salles d’entrainements, les salles de jeux et les bars. Le respect des règles tel que, la validation du code QR, la confirmation de l’identité des personnes et le registre d’enregistrement des clients seront vérifié.
Le Service de police privilégie la sensibilisation et la prévention auprès des citoyens et compte sur leur collaboration pour respecter les règles. Cependant, si cette approche ne fonctionne pas avec certaines personnes, des mesures répressives pourraient être envisagées et des rapports d’infractions généraux seront rédigés.
Rappelons que la très grande majorité de la population comprend bien la situation et se conforme aux consignes de la Santé publique.
Les citoyens qui souhaitent entrer en contact avec le Service de police de Terrebonne peuvent :
- Composer le 911 pour toute urgence nécessitant une assistance immédiate.
- Composer le 450-471-4121 pour de l’information générale, pour formuler une plainte par téléphone ou pour dénoncer une situation reliée à la Covid-19.
Merci de votre collaboration et de faire équipe avec nous pour vaincre la COVID-19.