PLUS DE 1,7 M$ D’INVESTISSEMENT AU PARC SAINT-SACREMENT

La Ville de Terrebonne a inauguré officiellement le chalet du parc Saint-Sacrement et ses nouvelles installations disponibles pour les citoyens, visiteurs et organismes. Elle a profité de l’occasion pour annoncer des investissements supplémentaires de 440 000$ pour l’aménagement de toitures.

Grâce à un investissement de plus de 1,7 M$, le chalet a été refait en totalité. Une grande salle polyvalente a d’ailleurs été aménagée dans le but d’accueillir les Scouts du 7e groupe Terrebonne et des événements de toute sorte. Également, une loge spacieuse (espace cuisine, toilette et douche) est maintenant disponible pour les artistes qui offrent des spectacles sur la scène extérieure du parc, comme dans le cadre de la programmation culturelle estivale Pop ton été.

« Le parc Saint-Sacrement permet d’accueillir une multitude d’événements culturels, communautaires et sportifs. Les différents travaux permettront de bonifier l’offre de service. Par exemple, des dalles ont été apposées au sol pour permettre la tenue d’événements extérieurs comme le Marché public moulinois. Les toitures qui seront construites cet automne viendront compléter le projet à merveille », a indiqué Nathalie Ricard présidente de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme et conseillère municipale du district 11 - Seigneurie-Île-Saint-Jean.

Côté aménagement paysager, plusieurs arbres ont été remplacés et des essences ont été ajoutées. Des plantations ont été faites près de l’entrée du chalet et un bassin de rétention des eaux de pluie a été créé sur le site pour réduire les quantités d’eau rejetée dans le réseau municipal. Ces nouveaux équipements s’ajoutent ainsi à la scène extérieure en plein air entouré d’une estrade en ciment, aux terrains de tennis et de pétanque ainsi qu’aux modules de jeux.

« Pour les résidents du quartier avoisinant, l’ajout de ces installations viendra bonifier leur expérience quotidienne dans ce parc. Bien entendu, tous les visiteurs et utilisateurs de ces espaces sont invités à faire preuve de civisme et de respect lors des divers événements qui y sont tenus afin de conserver la quiétude du voisinage », a conclu Robert Morin, conseiller du district 10 – Centre-ville.

Galerie de photos