BAS NIVEAU DE LA RIVIÈRE : RECORD DES 20 DERNIÈRES ANNÉES - Respect primordial de la politique d’utilisation de l’eau et périodes d’arrosage en vigueur

En raison du temps sec, des faibles précipitations et des chaleurs estivales qui sont arrivées plus tôt cette année, la rivière des Mille-Îles a atteint un niveau historique, soit le plus bas enregistré depuis une vingtaine d’années.

Il s’avère donc essentiel que les citoyens de Terrebonne et de Mascouche respectent rigoureusement la réglementation en vigueur quant à l’arrosage et à l’utilisation de l’eau potable.

Une utilisation trop grande de cette richesse naturelle pourrait entraîner d’éventuels enjeux quant à sa distribution pour la consommation et la protection incendie.

Également, si la situation ne s’améliore pas prochainement et que les citoyens continuent de surconsommer, les villes de Terrebonne et de Mascouche seront dans l’obligation de recourir à une interdiction d’arrosage pour l’ensemble du territoire. À ce sujet, une très grande majorité des villes avoisinantes ont déjà émis cette mesure.

Ainsi, il est demandé à tous de respecter :

  • Les heures permises pour le remplissage de piscine;
  • Les périodes d’arrosage de votre secteur;
  • La réglementation en vigueur.

À noter que des patrouilleurs supervisés par la Direction des travaux publics de Terrebonne et ceux de l’Écopatrouille du côté de Mascouche effectueront une surveillance accrue dans les prochains jours et donneront des constats d’infraction aux contrevenants.

Horaire et permis

Avant d’utiliser l’eau potable pour arroser la pelouse, remplir une piscine ou laver des véhicules, il est demandé aux citoyens de vérifier l’horaire en vigueur pour leur secteur. L’ensemble des informations, dont les demandes de permis d’arrosage temporaires sont disponibles au ville.terrebonne.qc.ca/eau et au ville.mascouche.qc.ca/arrosage.

Les villes de Terrebonne et de Mascouche vous remercient de votre compréhension et de votre collaboration.