TERREBONNE SE RÉJOUIT DES ANNONCES GOUVERNEMENTALES CONCERNANT LES INVESTISSEMENTS ROUTIERS 2021-2023

TERREBONNE, VENDREDI 16 AVRIL 2021 – La récente annonce du gouvernement du Québec concernant les investissements routiers 2021-2023 réjouit le maire Marc-André Plante.

« Parmi les projets annoncés aujourd’hui, neuf touchent notre municipalité et trois nous ravissent particulièrement. On sent réellement le soutien du gouvernement pour appuyer le développement de la Ville de Terrebonne. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour nos citoyens », a commenté le maire.

Élargissement de la route 337

« Nous sommes heureux qu’enfin, pour la première fois, le gouvernement provincial inscrive dans sa planification l’élargissement de deux à quatre voies de la route 337 dans le secteur La Plaine, de la rue Rodrigue jusqu’à la rue Guillemette », s’est exprimée Nathalie Bellavance, conseillère municipale du district 2 – Du Boisé-Laurier.

Prolongement de l’autoroute 19 jusqu’à la 640

« La planification du gouvernement confirme plus que jamais le prolongement de l’autoroute 19 jusqu’à l’autoroute 640. Le nouveau tronçon contiendra trois voies dans les deux directions, dont l’une sera dédiée au transport collectif, au covoiturage et aux voitures électriques. Il s’agit d’un grand gain pour les citoyens de Terrebonne-Ouest », a fait savoir Serge Gagnon, membre du comité exécutif et conseiller municipal du district 5 – Grand Ruisseau.

Construction d’une nouvelle voie de service sur l’autoroute 640

« L’ajout d’une voie de desserte de l’autoroute 640, dans le secteur du chemin des Anglais, va grandement soutenir la phase 2 des Jardins d’Angora. La mobilité des résidents de ce secteur sera grandement améliorée. Avec ces investissements, les déplacements sur notre territoire seront améliorés. Je rappelle que Terrebonne mobile, c’est notre enjeu prioritaire dans notre plan stratégique 2021-2025 », a conclu Marc-André Plante.

Autres investissements

Soulignons les autres investissements annoncés pour la Ville de Terrebonne :

  • Asphaltage de l’autoroute 640, en direction ouest, de la sortie vers la route 337 jusqu’à l’avenue Claude-Léveillée;
  • Asphaltage de l’échangeur des autoroutes 640 et 25 ainsi que des voies de service;
  • Asphaltage de l’autoroute 640 entre l’entrée et la sortie de la route 337;
  • Réparation du pont du chemin Forest, au-dessus de la rivière Saint-Pierre;
  • Restauration de la surface de l’autoroute 40, entre les ponts Benjamin-Moreau et Charles-De Gaulle;
  • Restauration de la surface de l’autoroute 640, en direction ouest, entre les autoroutes 40 et 25.

À propos du Plan stratégique 2021-2025 – Terrebonne mobile

Le tout premier plan stratégique 2021-2025 de la Ville, qui a été adopté à l’unanimité lors de la séance du conseil municipal du 14 décembre dernier, présente la nature des chantiers prioritaires retenus, lesquels visent un but commun, à savoir l’amélioration continue des services offerts. L’une des priorités mentionnées dans ce document phare concerne la mobilité de la Ville de Terrebonne qui passe essentiellement par l’amélioration des déplacements sur le territoire et vers les autres territoires de la région métropolitaine, en opérant un virage marqué vers la mobilité durable.

Pour plus de détails sur le plan stratégique, consultez le www.ville.terrebonne.qc.ca/plan-strategique-2021-2025.