NOUVELLE PLATEFORME D’INSCRIPTION AUX ACTIVITÉS DE LOISIRS : CRÉEZ VOTRE COMPTE DÈS MAINTENANT!

Une nouvelle plateforme d’inscription aux activités de loisirs est en préparation et il est possible d’y créer son compte, dès maintenant, en vue du lancement complet au début du mois de juin.

« Une des orientations du plan stratégique 2021-2025 est de faire de Terrebonne une ville citoyenne et inclusive. Ceci passe entre autres par l’amélioration de l’expérience technologique de nos citoyens. Grâce à cette nouvelle plateforme, s’inscrire aux activités sera beaucoup plus facile et accessible », a partagé Marc-André Plante, maire de Terrebonne.

« L’équipe de la Direction du loisir et de la vie communautaire est à pied d’œuvre depuis des mois pour mettre en place une plateforme intuitive et fiable, qui permettra également une meilleure gestion interne des informations, et ainsi, une amélioration du service rendu aux citoyens », a mentionné Jean-François Lévesque, directeur du loisir et de la vie communautaire.

La plateforme actuelle, disponible au loisirs.ville.terrebonne.qc.ca, restera accessible jusqu’au 2 juin. Les gens sont donc invités à prendre de l’avance et créer leur compte sur la nouvelle plateforme, en cliquant ici, afin d’être prêts pour le début des inscriptions aux activités estivales.

Comment créer un compte?

Rendez-vous sur le site Internet de la Ville de Terrebonne, dans la section Information pour l’inscription et nouvelle plateforme sous Programmation Loisirs+. Une procédure et une vidéo explicative y sont disponibles pour accompagner les citoyens dans la création de leur compte d’ici le 2 juin. La création du compte se fait en seulement quelques clics.

Pour toute question ou besoin de support, les gens sont invités à joindre la Direction du loisir et de la vie communautaire au 450 961-8388, ouverte exceptionnellement les 14 et 15 avril 2021, de 16 h 30 à 19 h et le 16 avril de midi à 14 h. Sinon, en tout temps durant les heures d’ouverture, au 450 961-2001 poste 4000 ou à loisirs@ville.terrebonne.qc.ca.

Pourquoi ce changement de plateforme?

La nouvelle plateforme permettra :

  • une expérience plus intuitive grâce à des catégories d’activités claires et imagées;
  • un gain de temps pour le citoyen et un meilleur suivi de ses inscriptions grâce au compte personnalisé contenant diverses informations, telles que le numéro de carte Accès Terrebonne, l’historique d’achat, etc.;
  • une meilleure gestion interne des informations pour un meilleur service au citoyen.

Il est à noter que les demandes de renouvellement pour les cartes Accès Terrebonne échues ne seront plus acheminées par courriel ou par la poste, leurs échéances étant dorénavant disponibles dans le compte du citoyen, incluant celles de sa famille. La Ville recommande à tous ses résidents de vérifier la date d’expiration de leur carte Accès Terrebonne et à procéder au renouvellement dès que possible.

Terrebonne citoyenne et inclusive – orientation du Plan stratégique 2021-2025

Le tout premier plan stratégique 2021-2025 de la Ville, qui a été adopté à l’unanimité lors de la séance du conseil municipal du 14 décembre dernier, présente la nature des chantiers prioritaires retenus, lesquels visent un but commun, à savoir l’amélioration continue des services offerts. L’une des priorités mentionnées dans ce document phare concerne la volonté de cultiver le sentiment d’appartenance et de fierté des citoyens à la ville et à leur quartier, notamment en accroissant l’offre de programmes, d’activités et d’événements et en offrant un milieu de vie dynamique, une qualité de vie agréable pour tous, et ce, dans un esprit d’équité et d’inclusion.

Pour plus de détails sur le plan stratégique, consultez le www.ville.terrebonne.qc.ca/plan-strategique-2021-2025.