UNE NOUVELLE DE VOTRE COMITÉ EXÉCUTIF

Voici une nouvelle issue des sujets abordés lors de la séance du comité exécutif de la Ville de Terrebonne du 24 mars 2021.

Récupération de textiles et accessoires usagés

La Ville de Terrebonne a octroyé un contrat à l’organisme Certex (Centre de récupération et de recyclage du textile) pour la récupération de textiles et accessoires usagés sur le territoire. Ce contrat est d’une durée de trois ans avec deux périodes de renouvellement d’un an chacune.

Le contrat prévoit la fourniture, l’installation et la gestion de 36 cloches à textiles parmi les 27 sites désignés par la Ville. Des cloches additionnelles pourront être ajoutées tout au long du contrat sur approbation. L’organisme devra fournir un tableau de suivi des quantités récupérées et de l’utilisation des textiles en fournissant notamment, le poids des textiles avec les billets de pesée et les pourcentages de textiles dirigés vers le réemploi local, le réemploi exportation, le réemploi chiffon, le recyclage, la valorisation et l’élimination.

En plus du coût nul, une redevance de 0,09 $ par livre de textiles et accessoires récupérés sera versée à la Ville de Terrebonne.