OPÉRATION NIDS-DE-POULE : AIDEZ-NOUS À LES SIGNALER

Avec le dégel et l’arrivée du printemps, la Ville de Terrebonne amorce son opération annuelle de colmatage des nids-de-poule et sollicite l’aide des citoyens et des usagers de la route pour signaler ceux qui se trouvent sur son territoire.

Il suffit d’utiliser le formulaire de signalement en ligne au ville.terrebonne.qc.ca/signaler-nids-de-poule ou l’application Voilà signalement. Les citoyens peuvent y joindre des fichiers photo afin d’accompagner leur requête.

Rapiécer pour allonger la durée de vie des routes

Également, afin de prévenir l’apparition de nids-de-poule et d’allonger la durée de vie des routes, des travaux de rapiéçage de la chaussée sont prévus vers la mi-mai sur plusieurs kilomètres de rues à Terrebonne.

Ces travaux préventifs permettront de diminuer significativement le nombre d’interventions de colmatage de nids-de-poule et d’assurer la sécurité et le confort des usagers lors de leurs déplacements. Une enveloppe budgétaire de plus de 2 M$ est d’ailleurs prévue en 2021. La Ville annoncera prochainement les rues ciblées et l’échéancier des travaux.

Nettoyage des rues

Parallèlement au colmatage des nids-de-poule, les équipes de la Ville de Terrebonne amorceront sous peu le nettoyage du centre des rues. Les trottoirs, les artères principales et les pistes cyclables seront d’abord nettoyés, puis viendra dans un second temps le tour des rues résidentielles.

Afin de contribuer au bon déroulement de ces opérations, les citoyens peuvent aider en évitant de se stationner dans la rue, lorsque possible. Le grand ménage du printemps est bien entamé et se poursuivra durant plusieurs semaines avec le travail de nos équipes.