Terrebonne toujours en zone rouge

L’Organisation municipale de la sécurité civile (OMSC) de la Ville de Terrebonne informe la population que Terrebonne se situe toujours en zone rouge et que conformément aux annonces du gouvernement du Québec, le couvre-feu sur le territoire passe de 20 h à 21 h 30 dès ce soir, le mercredi 17 mars.

Horaire de la piscine et des bibliothèques

Le couvre-feu ne change en rien la programmation actuelle de la piscine dont l’horaire est disponible au www.complexessportifsterrebonne.com. L’horaire de la piscine demeure donc tel quel jusqu’à la mise en place de l’horaire de la session de printemps. Les détails seront communiqués au début du mois d’avril.

Quant aux bibliothèques, elles reprendront leur horaire habituel dès le dimanche 21 mars. Ce retour aux heures normales sera réalisé dans le respect des règles sanitaires prescrites par le gouvernement et l’offre de service demeure celle qui est en vigueur actuellement. En rappel, voici les horaires dont pourra bénéficier la population :

  • Bibliothèque André-Guérard : du lundi au mercredi, de 12 h à 21 h ; jeudi et vendredi
    de 12 h à 20 h; samedi et dimanche de 10 h à 17 h.
  • Bibliothèque de l'Île-des-Moulins : du lundi au mercredi 12 h à 21 h; jeudi et vendredi de 12 h à 20 h; samedi et dimanche de 10 h à 17 h.
  • Bibliothèque du secteur de Lachenaie : du lundi au mercredi de 12 h à 21 h; du jeudi au dimanche de 10 h à 17 h.
  • Bibliothèque du secteur de La Plaine : du lundi au mercredi de 12 h à 21 h; du jeudi au dimanche de 10 h à 17 h.

Analyse des mesures annoncées

Pour ce qui est des autres mesures annoncées par Québec (ouverture des salles de spectacle et reprises de certaines activités sportives à compter du 26 mars), l’OMSC attend toujours la publication des décrets officiels du gouvernement pour procéder à l’analyse des répercussions de ces nouvelles mesures. D’autres consignes seront transmises prochainement. Les résidents sont invités à suivre la Ville de Terrebonne sur les réseaux sociaux pour tout savoir sur les prochaines annonces.

En ce qui concerne les activités culturelles gérées par la SODECT, les citoyennes et citoyens peuvent consulter le www.sodect.com et le www.theatreduvieuxterrebonne.com.