TERREBONNE REND HOMMAGE AUX VICTIMES DE LA COVID-19

En cette Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19, la Ville de Terrebonne a mis en berne les drapeaux de l’hôtel de ville.

« Nous voulons ainsi rendre hommage à tous nos parents, amis et voisins qui ont succombé à cette terrible pandémie qui nous touche depuis un an. C’est aussi un geste de solidarité envers tous ceux qui en sont affectés, soit les entreprises qui ont dû s’ajuster et interrompre leurs activités, les travailleurs qui ont perdu leurs emplois, mais aussi aux travailleurs de la santé, qui sont nos héros en cette crise », a expliqué le maire Marc-André Plante.

« Je tiens aussi à souligner la résilience et la collaboration de toute la population durant cette période. Nous sommes conscients qu’il s’agit d’une période difficile. C’est pourquoi je tiens à remercier tous les citoyennes et citoyens d’avoir adopté un comportement responsable », a-t-il ajouté.

Rappelons que depuis le décret d’urgence sanitaire par Québec, l’Organisation municipale de la sécurité civile (OMSC) de Terrebonne a mis en place une série de mesures préventives visant à ralentir la propagation du coronavirus.

« Même si la pandémie dure depuis un an, il ne faut surtout pas relâcher notre vigilance ou faire preuve de laxisme dans le respect des mesures mises en place pour nous protéger. Il faut continuer de porter le masque, respecter la distanciation sociale et se laver fréquemment les mains. C’est tous ensemble que nous réussirons à arrêter la propagation de la COVID-19 », a fait savoir Sylvain Dufresne, coordonnateur de la sécurité civile.