RÉOUVERTURE DE LA PISCINE ET DE L’ARÉNA : Reprise des bains et du patin libres

À la suite de l’annonce du gouvernement concernant l'allégement de certaines mesures, la Ville de Terrebonne est heureuse de rouvrir les portes du centre aquatique dès le vendredi 26 février 2021.

« Avec la semaine de relâche qui arrive à grands pas, nous nous réjouissons de pouvoir offrir aux familles la possibilité de profiter de deux de nos installations sportives, tout en respectant les mesures sanitaires prescrites par le gouvernement », a affirmé Marc-André Plante, maire de Terrebonne.

« La sécurité des citoyens et de notre personnel étant notre priorité depuis le début de cette pandémie, nous rappelons aux résidents l’importance de respecter les consignes mises en place et de faire preuve de tolérance et de compréhension envers nos équipes sur le terrain, qui s’efforcent d’offrir la meilleure expérience possible », a partagé Dave Sévigny, coordonnateur adjoint de la Sécurité civile et directeur adjoint du Service de sécurité incendie.

Reprise des bains libres

Les bains libres seront offerts gratuitement aux résidents de Terrebonne exclusivement, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Avec le nombre restreint d’accès aux bassins et afin d’éviter des déplacements inutiles, les citoyens devront réserver leur place en ligne au loisirs.ville.terrebonne.qc.ca. Pour s’inscrire, ils devront avoir en main leur carte Accès Terrebonne. L’horaire est présentement disponible pour consultation et les inscriptions débuteront le jeudi 25 février, dès midi.

La capacité maximale par bassin sera de 25 personnes, mais pourrait être revue en fonction de la publication du décret gouvernemental.

Pour toute question ou demande d’assistance, il est possible d’appeler au 450 961-2001, poste 4000 (heures d’ouverture régulières de la Ville) ou de se référer à la boîte vocale du poste 78111 (hors des heures régulières).

Reprise du patin libre

Les Complexes Sportifs Terrebonne offriront quant à eux du patinage libre et la location de glace. Pour plus d’informations sur le patin libre et les conditions d’utilisation des installations, les citoyens peuvent visiter le complexessportifsterrebonne.com.

Activités de la relâche scolaire

En ce qui concerne la programmation d’activités culturelles et sportives de la Ville, la liste des activités sera annoncée la semaine prochaine. Les résidents sont invités à suivre la Ville de Terrebonne sur les réseaux sociaux pour tout savoir sur les prochaines annonces.

À noter qu’à compter du 26 février, les activités sportives et récréatives seront permises à l’extérieur dans des lieux publics pour les personnes d’une même résidence ou pour un maximum de 8 personnes de résidences différentes.

Nous vous rappelons que la reprise graduelle des activités est tributaire des consignes sanitaires émises par le gouvernement. L’Organisation municipale de la sécurité civile de la Ville de Terrebonne continue de suivre les consignes du gouvernement et de prendre les mesures adéquates selon l’évolution de la situation. Elle surveillera de près les prochaines annonces concernant la tenue des activités permises après le 7 mars.