1,7 M$ POUR LA FLUIDITÉ DE L’AVENUE CLAUDE-LÉVEILLÉE

La Ville de Terrebonne a souligné officiellement la fin des travaux sur l’avenue Claude-Léveillée, un investissement total de 1,7 M$.

« Ce projet, bien qu’entamé en 2020, est parfaitement aligné avec le Plan stratégique 2021-2025 dévoilé en février. Faire de Terrebonne une ville mobile, lutter contre la congestion routière et faciliter les déplacements en voiture font partie de nos priorités », a souligné le maire Marc-André Plante.

« L’élargissement de l’avenue vient alléger le trafic vers la bretelle d’accès de l’autoroute 640 Ouest. La circulation est aussi améliorée entre le boulevard des Entreprises et le chemin Comtois. Ce sont les citoyens et les travailleurs du secteur qui en bénéficient directement », a poursuivi Éric Fortin, conseiller municipal du district Comtois-La Pinière et membre de la Commission de la planification, de l'aménagement et de l'entretien du territoire.

Le projet a permis la création d’une voie de virage supplémentaire sur l’avenue Claude-Léveillée direction sud, à partir du boulevard des Entreprises, et ce, jusqu’à la bretelle d’accès de l’autoroute 640 Ouest, ainsi que l’ajout d’une voie dans chaque direction, entre le chemin Comtois et le boulevard des Entreprises.

Rappelons que l’élargissement de cette avenue faisait partie du Programme triennal d’immobilisations 2020-2022.

À propos du Plan stratégique 2021-2025

Ce document phare guide et encadre les décisions que prend l’administration municipale ainsi que les prestations de services qu’elle livre aux citoyens, sous quatre orientations principales : Terrebonne mobile, Terrebonne durable, Terrebonne citoyenne et inclusive et Terrebonne efficiente. Le plan peut être consulté au www.ville.terrebonne.qc.ca/plan-strategique-2021-2025.