LE PROJET-PILOTE DU VIEUX-TERREBONNE DEVIENDRA UN INCONTOURNABLE

Alors que plus de 280 personnes ont répondu très favorablement aux sondages réalisés en octobre de l’an dernier concernant le projet-pilote du Vieux-Terrebonne, la Ville annonce que ces espaces animés seront de retour année après année.

« Appréciés des citoyens, des visiteurs et des commerçants, nous sommes plus qu’heureux de rendre ce projet permanent. Cette initiative favorise le dynamisme du Vieux-Terrebonne tout en valorisant le quartier. Avec la pandémie, ce type de projets constitue un levier important pour la reprise économique éventuelle », a souligné le maire Marc-André Plante.

Cette année, les espaces animés seront déployés du 6 mai au 6 septembre. La Commission de la planification, de l’aménagement et de l’entretien du territoire (CPAET) soumettra d’ailleurs ses recommandations dans les prochains jours en vue de sa reconduction cet été.

La Ville de Terrebonne, en collaboration avec l’Organisation municipale de la sécurité civile, s’assurera de déployer ce projet dans le respect des consignes sanitaires qui seront en vigueur afin d’assurer la sécurité de tous.

Concrètement, en respectant les règles imposées par la santé publique, les restaurateurs et propriétaires de bars pourront aménager des terrasses sur rues.

« L’aménagement sera différent de l’an dernier puisqu’il prend en considération les commentaires recueillis lors des sondages et également les points à améliorer lors du bilan du projet-pilote. Ce sera donc une nouvelle version revue et corrigée du projet éphémère qui nous rend si fiers et solidaires de notre Vieux-Terrebonne », a ajouté Réal Leclerc, conseiller du district 4 - Terrebonne-Ouest, président du comité consultatif d’urbanisme et président de la CPAET.

« Une prochaine annonce dévoilera tous les détails de l’édition 2021. En attendant, profitons en toute sécurité du déconfinement graduel et continuons d’encourager nos commerçants locaux », a conclu le maire.