LA COLLECTE DE SANG DES CITOYENS ET DES EMPLOYÉS DE LA VILLE ATTEINT SON OBJECTIF

La 4e édition de la Collecte de sang des citoyens et des employés de la Ville de Terrebonne a affiché complet, alors que 137 personnes ont fait un don de sang, mercredi, à la Cité du Sport.

Rappelons qu’en raison des mesures mises en place pour limiter la propagation de la COVID-19, l’édition 2021 se tenait sur seule journée et sur rendez-vous uniquement.

« Chaque don permettant de sauver la vie de quatre personnes, grâce à la collecte de sang du 27 janvier, plus de 500 personnes pourront bénéficier d’une transfusion sanguine dans les prochains jours. Je remercie tous les bénévoles et donneurs qui ont contribué à faire de cet événement un succès », a mentionné le maire Marc-André Plante.

Fait à noter, six personnes ont fait un don de sang pour la première fois lors de cette collecte.

« Seulement 3 % des personnes admissibles au don alimentent la réserve d’Héma-Québec, alors qu’un minimum de 1000 dons par jour doit être prélevé afin de             subvenir aux besoins de la population québécoise. Les collectes de sang sont un service essentiel », a mentionné le conseiller municipal Simon Paquin, président de la Commission du développement social et communautaire.

D’ailleurs, cette année, la collecte se déroulait sous le thème « Soyons tous ambassadeurs », afin de rappeler qu’il s’agit d’une responsabilité citoyenne que de maintenir la réserve de sang collective qu’est Héma-Québec.

15 et 16 février

Pour celles et ceux qui n’auraient pas réussi à obtenir un rendez-vous pour faire un don, Héma-Québec tiendra deux autres collectes à la Cité du Sport, les 15 et 16 février prochains, de 13 h 30 à 20 h. 

Les personnes intéressées à faire un don de sang peuvent s’inscrire dès maintenant via jedonne@hemaquebec.qc.ca ou en téléphonant au 1 800 343-7264.