ANCIEN GOLF LE BOISÉ : LA VILLE DE TERREBONNE FAIT LE POINT

Deux lettres concernant le Golf Le Boisé ont été déposées au comité exécutif du 20 janvier dernier : une constituant une lettre d’intention par la Ville de Terrebonne d’acquérir le terrain de l’ancien golf Le Boisé et l’autre prenant acte du refus de la part du propriétaire Les Immeubles des Moulins inc. de vendre son terrain à des fins publiques.

En effet, la Ville de Terrebonne a présenté une lettre d’intention à Les Immeubles des Moulins inc. le 17 décembre dernier afin de manifester son intérêt à acquérir le terrain de l’ancien golf Le Boisé pour la somme de 8 M$. Cette proposition était assortie de conditions dont l’approbation par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation du règlement d’emprunt permettant l’acquisition, l’obtention d’une aide financière de la Communauté métropolitaine de Montréal et l’acceptation de l’offre par résolution du conseil municipal de la Ville de Terrebonne. Rappelons que le Plan triennal d’immobilisation 2021-2022-2023, adopté en novembre dernier, prévoyait une telle acquisition à des fins de création d’un grand parc régional

« Notre volonté est de préserver cet espace vert de 70 hectares au cœur de notre ville et est en parfaite adéquation avec l’adoption de notre plan stratégique. Ainsi, à la suite des différentes études que la Ville a effectuées concernant ce lot et compte tenu du zonage actuel de ce site, nous jugeons que cette proposition était juste et reflétait sa valeur », a tenu à souligner le maire de Terrebonne, M. Marc-André Plante.

« Depuis trois ans, nous avons fait nos devoirs pour bien évaluer les différentes options afin de correspondre à la vision de nos concitoyennes et concitoyens. Par ailleurs, je tiens à rappeler notre intention de maintenir notre engagement adopté à l’unanimité par le conseil en février 2020 concernant l’actuel zonage et notre volonté d’agir est manifeste », a tenu à souligner le conseiller municipal du district 13 - Coteau-des Vignobles, M. Jacques Demers.