UN PREMIER VÉHICULE 100% ÉLECTRIQUE POUR LE SERVICE DE POLICE DE TERREBONNE

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion est fier de faire sa part pour l’environnement. En effet, depuis le début de l’année, un véhicule entièrement électrique fait partie de la flotte de véhicules de police.

Le nouveau véhicule, un Kia Soul EV 2020 100% électrique, sera principalement utilisé par les agents préventeurs de la Section du soutien opérationnel afin de se rendre à différentes activités communautaires ou de prévention telles que des visites dans les écoles.

Toujours dans sa volonté de réduire son empreinte écologique, le Service a également fait, en fin d’année 2020, l’acquisition de 5 VUS Ford Explorer utility Hybride pour sa Section de la surveillance du territoire. Il s’agit d’une version améliorée du Ford Explorer, spécialement conçue pour les opérations policières.

« Les économies de carburant générées pendant la durée de vie du véhicule permettront d’amortir les coûts d’acquisition. Notons qu’il s’agit d’abord d’un choix environnemental en lien avec le plan d’action 2014-2021 visant la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) et plus spécifiquement dans la stratégie de remplacement des véhicules de la Ville de Terrebonne », mentionne le directeur Marc Brisson.

Les véhicules hybrides ont fait leur apparition dans la flotte automobile du Service de police en 2016 et servent aux différentes sections de la Division des enquêtes et du soutien opérationnel et également à la Section de la sécurité routière.  L’organisation possède maintenant 15 véhicules hybrides et compte poursuivre l’intégration de ce type de véhicule dans les années à venir.

Galerie de photos