TAXES MUNICIPALES 2021 : SUSPENSION DES TAUX D’INTÉRÊT POUR LES TAXES MUNICIPALES ET DROITS DE MUTATION

TERREBONNE, 18 JANVIER 2021 – Afin de soutenir les citoyens dans le contexte de la COVID-19, le comité exécutif de la Ville de Terrebonne recommandera au conseil municipal, lors de l’assemblée du 18 janvier, l’adoption d’une nouvelle mesure de souplesse concernant les comptes de taxes foncières et des droits de mutation immobilière.

Ainsi, les intérêts pour le premier versement des taxes municipales pour une résidence, un commerce ou une industrie seront suspendus, et ce, jusqu’au 11 mai 2021 inclusivement.

« Étant donné la situation économique due au confinement, la Ville souhaite faire preuve de compassion et de souplesse. En plus des annonces précédentes liées au budget 2021, cette mesure d’atténuation additionnelle viendra alléger le fardeau financier des citoyens, commerçants et entrepreneurs », a dit le maire Marc-André Plante.

Les contribuables auront donc jusqu’au 12 mai 2021 pour acquitter les deux premiers versements, et ce, sans intérêt.

Autres mesures d’atténuation

Rappelons que le budget 2021 adopté le 9 décembre dernier prévoyait déjà ces mesures pour soutenir les propriétaires :

  • Le gel des taxes et des tarifications.
  • Tous les contribuables qui doivent plus de 300 $ dans leur compte de taxes municipales pourront l’acquitter en cinq versements égaux, au lieu de quatre en 2020. Les dates d’échéance seront diffusées ultérieurement.
  • Le taux d’intérêt sur les arrérages passe de 15 % en 2020 à 12 % en 2021.

Compte de taxes 2021

Les comptes de taxes municipales annuelles seront postés au début du mois de février 2021. Il sera également possible de le consulter en ligne : ville.terrebonne.qc.ca/info-taxes.

Galerie de photos