Collecte de sang des citoyens et des employés de la Ville de Terrebonne : SOYONS DES AMBASSADEURS DU 27 JANVIER

La 4e édition de la Collecte de sang des citoyens et des employés de la Ville de Terrebonne aura lieu sur rendez-vous seulement ce 27 janvier à la Cité du sport.  

Au total, 144 donneurs et 10 bénévoles sont recherchés afin de faire de l’événement un succès. L’édition 2021 est ainsi allégée en raison des mesures mises en place afin de protéger la santé des donneurs, des bénévoles et des employé(e)s d’Héma-Québec dans le contexte de la COVID-19.

« Malgré la situation actuelle, les collectes de sang sont un service essentiel. C’est une responsabilité citoyenne que de maintenir notre réserve de sang collective. C'est pourquoi, cette année, le thème de la collecte est : Soyons tous ambassadeurs », explique le maire de Terrebonne, Marc-André Plante.

Chaque don permet de sauver la vie de quatre personnes. Un minimum de 1000 dons par jour doit être prélevé afin de subvenir aux besoins de la population québécoise, alors que seulement 3 % des personnes admissibles au don alimentent la réserve collecte d’Héma-Québec.

« La Collecte des citoyens et des employés de la Ville permettra donc de contribuer à l’approvisionnement des banques de sang d’Héma-Québec, et ultimement les hôpitaux de la province. Tous ensemble, nous pouvons atteindre l’objectif des 144 donneurs. L’an dernier, 488 personnes avait fait un don de sang lors de notre collecte », ajoute le conseiller municipal Simon Paquin, président de la Commission du développement social et communautaire.

Les personnes intéressées à faire un don de sang peuvent prendre rendez-vous avec Héma-Québec via jedonne@hemaquebec.qc.ca ou en téléphonant au 1 800 343-7264.

Il est également possible d’envoyer sa candidature par le biais d’un formulaire en ligne

Pour connaître tous les détails, visitez le www.ville.terrebonne.qc.ca/collecte-de-sang.