PARC PARADIS : UN NOUVEL ESPACE DE JEU POUR LES ENFANTS DE TOUS LES ÂGES

TERREBONNE, MARDI 22 DÉCEMBRE 2020 – La Ville de Terrebonne a investi plus de 350 000 $ pour la création d’un nouveau parc situé au coin des rues Paradis et Hélie, dans le secteur Terrebonne-Ouest, le Parc Paradis.

« La Ville a à cœur d’améliorer constamment les services et l’équipement destinés à la population. Ce nouveau parc offre un bel éventail d’activités qui contribuera à l’épanouissement des citoyens de ce secteur », a souligné Éric Fortin, président de la Commission des sports, du loisir et du plein air.

« Nous sommes heureux de desservir ce quartier, qui n’avait pas de parc de voisinage à proximité. Des zones de jeux pour les enfants de tous les âges ont été prévues. Toute la famille pourra donc en profiter », s’est réjoui Réal Leclerc, conseiller municipal du district 4 – Terrebonne-Ouest.

Un aménagement prévu pour tous

Le parc Paradis bénéficie d’un espace de jeu libre, d’aires de jeux pour les 18 mois à 5 ans et pour les 6 à 12 ans, d’un espace balançoires, de mobilier urbain et d’un sentier boisé.

Des principes d’accessibilité universelle ont été utilisés lors de la conception du parc. Ainsi, une balançoire pour les enfants ayant une limitation physique, des sentiers larges, des modules de socialisation dans les aires de jeu, une table à pique-nique pouvant accueillir un fauteuil roulant et une bordure routière abaissée sont quelques-uns des éléments qui favorisent l’utilisation du parc par tous les citoyens.

 

Photo : Réal Leclerc, conseiller municipal du district 4 – Terrebonne-Ouest, se réjouit du nouveau parc Paradis.

Galerie de photos